bebop%2520slalom%25202014_edited_edited.

BEBOP( 2006 )

Capture d’écran 2020-05-17 à 10.38.46.pn
alliance latine podium .png
Capture d’écran 2020-05-04 à 23.57.31.pn
Capture d’écran 2016-06-15 à 14.31.02.pn
Capture d’écran 2020-07-04 à 01.50.06.pn
Capture d’écran 2016-06-15 à 14.42.49.pn

Bebop est entré dans ma vie en même temps de Blue Boy, en 2006 et fût donc un de mes premiers Border collies.

➡️ Un de mes meilleurs chiens d'Agility

Chien très expressif et particulièrement doué de son corps, Bebop  était un agilitiste remarquable :   En 2008, âgé d'à peined 2 ans et dès ses tout premiers concours en Métropole, il se classant 3 fois 2eme sur plus de 80 chiens  lors de notre premier voyage , tous grades confondus à l'époque , me faisant réaliser que j'avais une perle entre les mains ! 

Chien très rapide et très fiable, aussi passionné que moi, notre symbiose sur les parcours était totale .

Bebop réalisait systématiquement plusieurs podiums à chaque concours en  métropole, et s'est classé régulièrement dans le top 10 des statistiques nationales sur plus de 7000 chiens, à côté des membres de l'équipe de France...

Il n'était cependant pas question pour moi de tenter les sélections pour cette équipe qui me faisait pourtant rêver, car habitant La Réunion, il m'était impossible de les envisager.

 Il a tout de même participé à plusieurs grandes compétitions nationales et internationales, où il s' est systématiquement  sélectionné pour les manches de finales : GPF, Championnat de France, Golden 3 ,French Cup,  Almozara festival, Gotor Cup,  gagnant même l'"Alliance Latine" en 2014 à Madrid, et de nombreuses manches de sélectifs régionaux en Languedoc Roussillon... 

Comme son acolyte Blue Boy, mais à moindre niveau, il s'est fait également plaisir dans  plusieurs activités : 

➡️   FrisbeeIl était particulièrement  doué pour les attraper... C'était donc une activité que nous partagions quotidiennement. Les frisbee seront restés un de ses passions.

➡️  Obérythmée  Il a pratiqué un peu cette activité en concours, uniquement dans le but de l'habituer aux rings des concours.  Je n'ai pas persévéré car il était si excité qu'il aboyait énormément ce qui rendait les chorés pénibles.  

 

➡️  Mordant sportif  ( de type ring ) durant 2 années, Bebop a pratiqué cette activité car il avait un mordant naturel remarquable. Il n'avait malheureusement pas le mental  pour "attaquer" un HA inconnu. Néanmoins, je lui dois ma courte incursion au coeur de ce type d'entrainement, que j'ai beaucoup appréciée, et lui aussi ! 

➡️  Troupeau Bebop a été entraîné au troupeau presque toute sa vie, dès l'âge de 10 mois :  il a participé à 2 concours en spécial Border en 2008. Mais la rigueur et les capacités de travail à distance requises au spécial Border ne convenait pas à son mental anxieux . Du coup, je l'ai entraîné uniquement pour son plaisir,  et parfois il me rendait de fiers services  car il ne manquait pas de qualités pour du travail de proximité  <3 

 

➡️ Obéissance, Bebop a été jusqu'en classe 2, où il n'a fait que quelques concours. Très enthousiaste, appliqué, vif, dynamique, joyeux, au contact, il  était cependant un poil trop anxieux pour la rigidité des concours. J'ai donc préféré renoncer à poursuivre après quelques concours en classe 2 car j'avais démarré Blue Boy en même temps que lui, avec l'intention initiale de n'en conduire qu'un seul dans ce sport.

 

➡️ Assistant  en Education  Bebop était un excellent  "chien de démonstration" , impressionnant par son obéissance, sa précision et son dynamisme lors des cours d'éducation que je donnais en club chaque semaine : il patientait couché et sans attache à côté de Blue Boy durant mes cours, au bord ou au milieu du terrain selon les exercices en cours, et accourait au moindre de mes appels pour montrer aux élèves ce que j'attendais qu'ils fassent.

Puis je le renvoyais à sa place, où il retournait sagement sur commande. Blue Boy et lui formaient une équipe de  véritables et précieux assistants lors de mes séances qui faisaient ma fierté.

Au quotidien, Bebop  était très proche de moi, et a été mon ange-gardien durant nos  très nombreux et longs voyages  en solo, en particulier  lorsque je dormais dans mon fourgon aménagé : Son fond anxieux le prédisposait à " faire le méchant"  facilement , et je dois dire que ça m'a bien rendu service ^_^, même si en réalité il n'avait rien d'un "chien méchant". 'il m'a offert parmi les meilleurs kiff de ma carrière cynophile. Câlin, tendre, protecteur.... il aura été un des grands chiens de ma vie. <3 

Capture d’écran 2016-06-15 à 14.34.52.pn
Capture d’écran 2020-07-04 à 00.57.05.pn
Capture d’écran 2020-06-06 à 17.16.41.pn
Capture d’écran 2016-06-16 à 16.28.03.pn

TROUPEAU

AGILITY

OBEISSANCE

DOG DANCING