Blue Boy troupeau - copie 2.png

BLUE BOY ( 2006 - 2018 )

Blue Boy souche.png
Capture d’écran 2020-06-06 à 17.02.25.pn
Capture d’écran 2016-05-03 à 00.00.00.pn
Blue saut frisbee.png
Capture d’écran 2016-05-03 à 00.03.12.pn

Blue Boy très présent sur les vidéos de ce site, était un chien tout simplement extraordinaire.

Surdoué, dévoué, intelligent, sa polyvalence à haut niveau et dans plusieurs disciplines était absolument exceptionnelle. 

Il a été mon premier chien LOF, en même temps que Bebop. 

Ayant arrêté mon activité professionnelle d'infirmière et mon fils étant grand, j'étais disponible à temps plein pour mes chiens. Blue Boy et Bebop m'ont donc accompagnée 24/24, durant 12 années de voyages, de rencontres, d'aventures et de compétitions en tous genres. Ils ont voyagé plus de 40 fois avec moi entre la Réunion et la métropole ! 

Blue Boy et moi étions incroyablement complices  et connectés.  Il était surtout extraordinairement intelligent, expressif, naturellement très dévoué et polyvalent. Il apprenait tout très rapidement, et le restituait toujours avec autant d'application qu'il lui était possible.

Chien très sociable, il était aussi extrêmement  sensible. Il m'a donc appris l'extrême douceur.

Il a atteint  le haut niveau national et international dans plusieurs activités canines :

➡️ En  Obérythmée 

Vainqueur de la finale du Grand Prix de France , en catégorie Avancé, devenant ainsi champion de France  à l'âge de 2 ans et demi, sans que ça n'ait été un objectif - à 7 mois il ne connaissait que 4 tricks basiques je ne l'ai absolument pas poussé pour atteindre ce niveau si tôt : il était juste extraordinairement doué !

Vice-champion d'Europe lors du challenge européen de dog dancing 2008 

• Vice champion de France par éuipe au challenge national des régions de France, grâce à l'équipe de La Réunion, constituée de ....mes seuls chiens Bebop et Blue Boy !

➡️ En Obéissance

Blue Boy a mené une superbe carrière en obéissance en classe 3, remportant  toutes les coupes régionales auxquelles il a participé, soit 6 coupes régionales dans 5 régions différentes, entre 2011 et 2017,   passant 3 fois en devant des champions de France en titre. 

Il a également été champion régional du languedoc Roussillon. 

Il s'est sélectionné de multiples fois pour le championnat de France, où il a fini une fois 5e, une fois  4e, et 7e, 3eme de manche.

Il a remporté à plusieurs reprises des sélectifs nationaux  pour l'équipe de France, et s'est sélectionné pour le championnat du monde, où il a obtenu le 2eme meilleur résultat de l'équipe ( 21/102 ) , contribuant à hisser la France à la 5eme place internationale.

Les fluctuations des règles pour la sélection Equipe de France n'ont pas joué en sa faveur car il était sélectionnable de multiples autres  fois, ni le fait que j'ai plusieurs années dû renoncer à participer aux sélectifs car les dates de finales et/ou sélectifs  de mes multiples disciplines se chevauchaient souvent.  

• multi Finaliste du Championnat de France d' Obéissance  ( 2011, 2012, 2015, 2016 une fois 4e, 5e ( coupe) , 7e...

 

Multi - champion régional : vainqueur de 6 coupes régionales dans 4 régions différentes (PACA 2010, Pyrénée-Gascogne 2012 et 2014, Quercy- Rouergues  2015, Languedoc-Roussillon 2016 et 2018  - où il gagne le championnat régional devant la Championne de France en titre.

Membre de l'équipe de France d' obéissance, il  décroche un qualificatif Excellent qui le place 9e/52 et 21e/102 au championnat du monde de Salzburg

 

• 5 eme Mondial par équipe  il a hissé le France à cette 5eme place mondiale grâce à ses résultats combinés à ceux des 2 autres meilleurs français de l'équipe. 

Blue Boy était sélectionnable en équipe de France d'Obéissance plusieurs autres années selon les critères de sélection habituels si, par malchance, ces critères n'avaient été ponctuellement modifiés à cause dates avancées du mondial... 

➡️ En Agility 

Multifinaliste national et international en Agility Grade 3

Rapide et très doué en Agility, Blue a été Mutifinaliste  au Grand Prix de France, à la French Cup, à la Gotor Cup, à l'Almozara festival, et à l'Alliance Latine...

Bien que très habitué aux podiums en grade 3 d'Agility et finaliste de nombreuses compétitions nationales et internationales dans ce sport, il n'a cependant pas concrétisé son talent dans ce domaine  par un titre  - habitant La Réunion, et concourant dans plusieurs sports dont les dates-clé se chevauchaient souvent, il m'était impossible de participer à tous les sélectifs

 

Running Contacts : Blue Boy se faisait remarquer pour ses runnings contacts de passerelle qu'il a été longtemps le seul chien français à avoir en catégorie C  ( des années après celui de Christine Charpentier ).

➡️ Au troupeau 

Classe  3  en concours troupeau , aussi bien en concours spécial Border qu' en concours ovins  Inter-races, 2 disciplines aux modalités très différentes.

Chien vraiment  facile, très généreux et talentueux, malgré sa très grande sensibilité, qui m'a appris à gérer cette particularité. 

➡️ Dans le domaine des tricks une "discipline" encore émergente à l'époque, il en connaissait des dizaines dont certains très complexes, et n'avait pas de limites d'apprentissage, tant il comprenait tout avec facilité.  Il est par exemple le premier chien de ma connaissanceà avoir été capable de marcher sur ses pattes avant ! 

 

Adepte quotidien des jeux de frisbee  il proposait ses frisbees à tout le monde avec un air coquin, ce qui surprenait beaucoup car à ses débuts, en 2007, on ne trouvait pas de frisbee pour chiens en France : je les commandais sur internet ! 

 

Le running contact qu'il maîtrisait déjà en 2007 , ses nombreux trics et autres techniques sportives avaient fait de lui une petite célébrité du web en son temps :

Je communiquais beaucoup par internet du fait de mon éloignement géographique ; Blue Boy était donc assez présent sur la plate-forme vidéo qui hébergeait mes vidéos.

Or, des chiens effectuant toutes ces choses, c'était  encore  rare  à l'époque :  du coup, il a été  une inspiration pour beaucoup de maîtres , en France et à travers le monde (!)  qui me l'ont fait gentiment savoir en message privés pour nous en remercier.

Il  était parfois reconnu à l'étranger lors de mes voyages! ( aidé en cela par son "look" unique ^_^ ). 

J'ai également été contactée de nombreuses fois par la production d'"Incroyable Talent" pour y participer avec Blue Boy - mais j'ai toujours décliné, n'ayant pas le temps pour ce genre de choses. 

Blue Boy a surtout été un MERVEILLEUX compagnon du quotidien, incroyablement intelligent, drôle, sensible, et totalement facétieux...  Il a illuminé chaque jour de ma vie durant 12 années.

Il a été un merveilleux  de la vie dans ma vie. <3 

TROUPEAU

AGILITY

OBEISSANCE

DOG DANCING