Capture d’écran 2018-10-30 à 23.56.12.pn

DJEE-DJEE (2017)

De son nom : N'Djee Black des Berger Cathares.

Ma petite fusée noire... Un véritable chien / chat, indépendante,  coquine, tantôt très effacée, tantôt hystérique... Timide et fière à la fois... Absolument étonnante et totalement adorable.

 Après Icy qui m'avait fait découvrir les joies et les nombreux avantages du chien de sport en version petit format, j'ai décidé que le chien suivant serait également un petit modèle, ayant par ailleurs beaucoup de grands chiens désormais retraités ou pré retraités à la maison et étant, à cette époque, seule en métropole pour gérer ce petit monde que j'emmenais partout avec moi dans un véhicule aux dimensions non extensibles...

J'ai choisi de me tourner vers le Shetland, pour ses évidents talents d'agilitiste tout en étant un chien de berger ( non pas pour le  troupeau,  que je n'envisageais pas vraiment, mais parce que les chiens de race bergères ont des qualités communes qui m'intéressent, notamment d'intelligence, de travail et de relationnel) 

N'djee est entrée dans ma vie plus tôt que prévu. Et heureusement.

Icy avait 5 ans quand son accident a anéantit sa "carrière" et bousillé sa vie.  

N'djee venait tout juste de commencer les concours. Elles auront participé à un unique concours ensemble, comme un passage de relais...

Je n'avais alors plus que cette petite chienne noire extrêmement vive et amusante pour continuer à pratiquer ce sport. 

N'Djee m'a permis de garder la tête hors de l'eau car psychologiquement , l'accident de Icy a été une immense douleur du fait de ses graves séquelles dont je suis quotidiennement témoin.

La drôlerie et le remarquable talent d'Agilitiste de N'djee ont maintenu un niveau de bonheur dans ma vie, encore à ce jour, que je loue chaque jour :
 

Son palmarès 

➡️ En 2019, après 4 mois de concours, N'djee passait en 3eme degré, remportant sa premiere épreuve en Espagne et se sélectionnant en finale au festival d'Euskadi.

➡️ Quelques mois plus tard, début 2020, elle terminait 2e du premier parcours de sélection pour l'équipe de France

Le Confinement au printemps a mis son évolution entre parenthèse.

➡️  L'été 2020, après le confinement, beaucoup de concours étaient annulés, mais elle a participé à la grande compétition de la Breizh cup, où elle remporte plusieurs manches et termine 2eme de la  finale.

➡️ L'été 2021, Après une nouvelle période de confinement sanitaire qui aura vu pour la 2eme année consécutive annulation des sélectifs et grandes finales internationales auxquelles nous aspitions, nous avons participé à l'une des toutes premieres grandes compétitions autorisées. Ainsi aura-elle participé à la RIALP , célèbre festival d'Agility en Espagne où elle se sera sélectionnée pour la finale - ce qui sera sa 2eme finale de dimension internationale

➡️ En 2022 elle participe aux sélectifs pour l'Equipe de France officielle. Elle gagne plusieurs manches, ainsi que l'un des 3 sélectifs, et termine 2eme de la sélection officielle, un cheveu derrière la première place, se qualifiant à la fois pour l'European Open et pour le championnat du monde 
➡️ 2022, N'Djee est positionnée en première position de la catégorie A dans les statistiques nationales officielles.
➡️ Lors de l'European Open 2022 N'Djee termine 6eme de la finale, à seulement 2 dixièmes de seconde du podium, malgré une chute de ma part qui nous aura fait perdre plusieurs dixièmes... Elle aura réalisé 4 parcours sans faute sur 5, se plaçant respectivement 7e, 8e et 12e/200, se qualifiant doublement  pour la finale.

➡️ Au Championnat du Monde FCI 2022, Djee termine 3ee de l'Agility individuel ! Un podium au championnat du monde pour elle ! 

Une grave blessure la prive du  Grand Prix de France auquel elle était qualifiée d'office. 3 de ses coéquipiers du mondial montent sur ce podium auquel elle croyait .

TROUPEAU

AGILITY

OBEISSANCE

DOG DANCING