couverture-sans-texte.jpg

TARA 2002 - 2011

PICT0026_1.JPG
Tara au A adesc.jpg
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-07

Recueillie sur la route âgée de 3 mois,  après plusieurs chiens recueillis à l'âge adultes, elle était le premier chiot de la maison. La première aussi à avoir un type racial, approximatif mais évoquant une race de travail. C'est pourquoi j'ai décidé de l'emmener en club canin, avec l'intention de pratiquer l'Agility.

Agility : catégorie C, vice-championne régionale, rapide pour l'époque et très douée, elle rapportait pléthore de coupes lors de chaque concours.

• Obéissance elle a atteint la classe 3 en 2004, devenant la première et unique chienne sans pédigrée de l'île à ce niveau .  

Recherche de personnes : Tara excellait en pistage et quête en décombres, disciplines que nous avons pratiquées avec une association locale (l'ACERS). La "recherche utilitaire" n'était pas encore une discipline reconnue par la SCC et cette activité en était le précurseur.

Obérythmée : c'est avec elle que je me suis initiée à cette activité - c'était avant que cette discipline ne soit reconnue par la SC - , pour mon plaisir et le sien. J'avais découvert cette discipline dans des revues cynophiles.

Cani-cross nous avons eu l'occasion de pratiquer un peu autour de 2003 - 2004, mais je n'ai ps persévéré ( 1 seul concours à notre actif )

J'emmenais Tara absolument partout avec moi : au restaurant, à la plage, aux rivières, en ville...   Capable de m'attendre sagement devant un magasin, elle ne dérangeait jamais personne et  n'avait pas besoin de laisse car son obéissance et sa sociabilité étaient absolument parfaites. C'était une chienne très intelligente, dynamique, joueuse. Un amour.

Tara tunnel.jpg

TROUPEAU

AGILITY

OBEISSANCE

DOG DANCING